COQuette

A girl with an attitude

Two Giraffes . One Heart

2013-04-20 17.19.55_20130420173249049

Je profite de la météo pas jojo pour vous montrer ce sweat-shirt ‘ro mignon acheté depuis un moment et qui m’a faite me dandiner tout l’hiver comme une poule (pas pu résister à l’animation de ces franges/crinières : régressif à souhait!).

Ah oui, et puis le dicton du mois quoi : en Avril, ne te découvre pas d’un fil! Prenez soin de vous les chouquettes!

Just taking advantage of this crazy weather (oh well…). I wanted to show U this for ages, but just didn’t do it : there U go! Cool right?! Makes me wanna shaaaaake it! Haha!

Cheers and take care!

Giraphes

Im wearing ASOS sweatshirt, Villa skinny, Adidas sneakers. Oh yes, and I cut my hair…! 😉

2013-04-20 17.22.49_20130420173140053

2013-04-20 17.19.42_20130420173328468

Liebster award

 

Bonjour bonjour!

Bon, ba aujourd’hui j’ai été nominée pour un Libster award : c’est sympa, ça permet de se faire connaître (c’est réservé aux blogs ayant moins de 200 abonnés : inutile de dire que j’ai clairement encore de la marge haha!) et de faire connaître d’autres bébés blogs qu’on suit, et ça, c’est vraiment l’aspect fun!

D’abord, merci à Ségo de m’avoir tagué! Son obsession kiko me fait bien rire en ce moment et si non c’est un blog très sympa que j’ai découvert chez Arnaud je crois (le sien, je l’aime aussi, mais snif, je ne peux pas taguer : on m’a déjà prise de court… ;( ). Ensuite, les règles :

►I. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi
►II. Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer
►III. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post
►IV. Les en informer sur leur page
►V. On ne peut pas taguer la personne qui vous a tagué !

 

* Vous allez donc en apprendre un peu plus sur moi :

1. J’ai un master en Arts Plastiques et je passe l’agrégation pour devenir enseignante.

2. Je suis une grooooosse dormeuse (minimum 9H de sommeil, si non c’est le drame).

3. Je suis quelqu’un de super loyal : quand j’aime, c’est sans condition.

4. Ma junk food préférée, c’est la pizza : je suis capable d’en manger une par semaine si je ne me contrôle pas.

5. Mon sport, c’est la danse. Mes cours favoris? Ragga/dance hall et Hip Hop.

6. Je suis une incurable gourmande : disons le carrément, j’AIME manger!

7. Le weekend, j’adore les jeux de sociétés entre amis et courir les expos.

8. Je suis une grande rêveuse : un peu toujours à l’ouest, perdue dans mes pensées.

9. Si la fée Carabosse pouvait m’offrir un don, j’aimerais que ce soit celui de chanter (pour l’instant, on va dire que c’est pas trop ça).

10. Je rêve de savoir parler plusieurs langues.

11. J’ai un petit frère avec qui j’ai dix ans d’écart et qui a un super don pour l’écriture!

 

* Les questions de Ségo :

1. Si vous deviez changer de prénom, quel serait le prénom idéal ? Anaïs.
2. Votre premier enfant, un garçon ou une fille ? Aucune idée : ce sera la surprise!
3. Si vous deviez avoir un animal de compagnie insolite ? Un ornithorynque : trop mignon ce truc!
4. Une chanson que vous écoutez en boucle sur votre iPod ? « Thinking about U », une reprise de AlunaGeorge.
5. Le dessert que vous préférez ? Le flan de ma maman.
6. L’accessoire dont vous ne pouvez pas vous passer ? Des boucles d’oreilles. 
7. Un défaut qui vous met hors de vous? La couardise.
8. Chocolat au lait, blanc ou noir ? Lait.
9. La ville de vos rêves ? Barcelone.
10. Votre pire cauchemar ? Mourir écrasée.
11. Une star/personnalité qui vous énerve ? Personne. Je ne suis pas suffisamment ce genre de truc pour être agacée.

 

* Mes 11 questions :

1. Si tu devais être un animal ?
2. Sucré ou salé?
3. Ce film que tu as bien du regarder 10 fois?
4. Ta chanson favorite quand tu avais 12 ans?
5. Une destination en tête?
6. Le pouvoir magique que tu rêverais d’avoir?
7. Ta fringue chouchou?
8. Ton plaisir coupable ?
9. Le truc que tu détestes faire?
10. Un conseil  ?
11. Kiri ou Vache qui Rit?

 

* Et mes nominé-és! :

Landltee, Le blog de Cha, La vie en L, Les Chroniques d’une Miss, Marie-Juliette, The Pink Nymphéa, Jynay’s Wonderwall, Good style/ little money.

Voila, je sais qu’il en manque quelque uns pour arriver à onze, mais je n’avais pas envie de me forcer : ceux qui sont là me plaisent vraiment, et si vous ne les connaissez pas, ça vaut le coup de les suivre! Bonne découverte!

 

 

Time to jump!

2013-04-07 15.21.30_20130407193711650

Ladies and gentleman : sun is back! Sortez vos frimousses et courrez dehors, ça risque de ne pas durer!

Ladies and gentleman : sun is back! run outside and expose your bubbly face, this may not last!

2013-04-07 15.21.16_20130407193951339

2013-04-07 15.22.17_20130407194016056

2013-04-07 15.22.31_20130407194042999

2013-04-07 15.21.06_20130407193908717

2013-04-07 15.19.56_20130407193838066

Im wearing an H&M shirt, a jacket offered by my men at Christmas, a Primark skinny and Dr Marteens.

Boyfriend bomber

2013-04-06 12.37.45_20130406203303427

Il m’arrive souvent de piquer des fringues dans le dressing de mon Homme : ça permet d’ajouter un peu de nouveauté (et de lumière dans le cas présent, ce qui n’était pas du luxe vu le temps pourav’ de chez malabar qu’on s’est tapé). J’adore cette couleur… et vous?

Oh, I love sneak peak in my boyfriend closet..! Haha, this is where I found this crazy yellow bomber : so cool right? Perfect to bring light on this mad rainy day (seriously, aren’t we supposed to be in spring???).

Anyway, today’s sunny : cheers!

 

La jolie devanture Repetto :

2013-04-06 12.58.28_20130406234043324

Im wearing an unknowed bomber, a H&M jacket, a Villa trouser and animal printed Converse!

2013-04-06 12.26.16_20130406203124546

 

2013-04-06 12.38.57_20130406203416651

Musée Cantini où nous avons finalement atterri :

2013-04-06 13.03.44_20130406234212029

THANK YOU!

 

Thank You

Une petite envie de dire MERCI! Merci pour les gens qui me suivent, pour les gens que j’ai rencontré grâce à ce blog : avec une spéciale dédicace pour Chris et Arnaud (les coupains de la première heure), et puis merci à mes proches qui soutiennent ce projet un peu space!

Nice, je ne suis qu’amour! Haha!

Just wanna thank U all for passing by sometimes! Special applause for Chris and Arnaud, and my family!

Love ya’ all!

One look . Two ways

2013-03-31 16.42.23_20130331204117431

 

2013-03-31 16.41.36_201303312040022832013-03-30 17.19.35_20130330173756633

Tout est dans le titre! Qu’ajouter… une préférence?

Bises mes petits œufs en chocolat (je suis trop dans la tendance festive là)!

It’s all in the title : do I have to add smth… which one is your fav’?

Kiss kiss everyone!

Dr Denim Jeans/Only trouser . H&M shirt and necklace . Unknown jacket

2013-03-31 16.42.21_20130331204043403

2013-03-30 17.19.13_20130330173619062

 

QuickFit : Graou !

2013-03-20 12.33.56_20130320152659973

Je porte une jupe ASOS, un haut Boohoo, une veste Only, des chaussures ASOS.

Im wearing, ASOS skirt, Boohoo TS, Only jacket, ASOS shoes.

2013-03-20 12.30.45_20130320152419590

2013-03-19 14.47.46_20130319144821820

2013-03-20 12.35.24_20130320153048985

Le défis du lundi : les cannelés

2013-03-07 16.04.10_20130318211639125

Et nous voila repartis pour un défis du lundi!

Bon, les cannelés : c’est simple, je love pas j’ADORE! Il fallait donc que je trouve une recette susceptible de combler mes crises de manque. Alors pour ne rien vous cacher, ma première fois fut un échec (d’où le classement « défis »), mais depuis, j’ai trouvé la recette qui va bien. En soi, ce n’est pas bien compliqué, il faut juste être bien au fait de quelques détails que je m’en vais joyeusement vous livrer (oui, parce que je suis comme ça, je vous aime, alors je partage! 😉 ).

First, les ingrédients (pour environ huit cannelés) :

* 250 ml de lait entier

* de l’arôme de vanille (ou une gousse si vous voulez vraiment envoyer du subtil)

* 125g de sucre blond

* 50g de farine

* 1 œuf + 1 jaune

* 25g de beurre

* 1 bouchon de rhum

 

2013-03-07 16.03.40_20130318211558807

 

Next, la marche à suivre :

1) commencez par faire chauffer le lait et coupez le beurre en petits dés (croyez moi, c’est bien de le faire maintenant, vous en serez contents par la suite).

2) mélangez dans un récipient avec bec verseur la farine et le sucre. Ajoutez les œufs et mélangez jusqu’à ce que ce soit homogène.

3) Quand le lait est chaud, le verser sur votre mélange en remuant bien, puis profitez de la chaleur toujours présente pour ajouter le beurre (hein qu’on est content de l’avoir préparé en avance?!)

4) laissez refroidir à température ambiante et verser rhum et arôme de vanille. Couvrez et mettez au frais.

5) Bien, maintenant mes chatons, le TRUC à ne pas manquer : pour cette quantité, laissez reposer minimum 12h (encore mieux, 24h) au frigo. C’est essentiel, je ne l’ai compris qu’à mes dépens : patience est mère de sureté (et vlan, le petit dicton mémère qui va bien!).

6) Préchauffez le four à 270° (ou le plus haut possible à défaut). Versez votre mélange dans les moules en les remplissant aux trois-quarts. Enfournez pour faire colorer et caraméliser (essentiel aussi) pendant 10min. Ensuite, baissez à 180° et laissez cuire jusqu’à ce que la partie apparente soit brun foncée et résiste sous la pression du doigt… entre 1h et 1h10 quoi (là je suis désolée, je peux pas être plus précise : va falloir tester).

7) Laissez refroidir avant de démouler (les cannelés vont légèrement se rétracter) et régalez vous!!!

2013-03-07 16.03.28_20130307160643608

Et vous, les cannelés, vous maîtrisez?

Ps : j’ai eu une idée rigolote, et si les défis, c’est vous qui me les lanciez? Ça pourrait être un plat typique, ou des choses plus abstraites comme retranscrire une image en plat, ou partir d’un mot, d’une phrase etc… Si quelqu’un est inspiré, je suis toutes ouïe, papilles frémissantes, et estomac à l’affut!

Bises

Nude on dots

2013-03-17 17.38.46_20130317184534114

 

Des pois, des pois et eu… encore des pois (peut être devrais-je penser à rebaptiser ce blog : le temple du pois hein?!). Bon j’espère que vous ne ferez pas une overdose et que ce petit nouveau saura trouver grâce à vos yeux!

Associé avec une petite chemise nude, je trouve que c’est le chic absolue (lol), et vous?

Bises!

 

Dots, dots and…. wait for it… DOTS! Yeah, I know, ‘ should probably thinking ’bout naming this blog something like « dot is the new black », anyway, I hope your can have more, because… I would probably knock on that side again…

Mixed with a nude shirt makes it so trendy I think, what’s about U?

Kiss kiss!

2013-03-17 17.39.17_20130317184721347

 

2013-03-17 09.32.15_20130317185321127

 

2013-03-17 17.42.57_20130317184912605

 

2013-03-17 17.40.39_20130317180929894

 

2013-03-17 17.42.43_20130317184941869

 

2013-03-17 17.38.52_20130317184645400

 

Je porte un jean ASOS, une chemise Nasty Gall, des chaussettes H&m et des sandales d’une marque inconnue shopées à la Hall il y a un an.

Im wearing an ASOS trouser, a Nasty Gall shirt, H&m socks and shoes from an unknown brand (bought them in la Hall one year ago).

 

Every day food : Tian de courgettes aux regatons de fromage

2013-02-26 19.13.30

Bonjour mes chatons, désolée de vous avoir abandonnés pendant quelques jours, mais j’ai eu des petits soucis de santé qui m’ont contrainte à m’éloigner de la bloggo pendant un moment. Anyway : I’m back!

Aujourd’hui je voudrais inaugurer une nouvelle catégorie cuisine avec vous ici : les plats Every day food, ou la bouffe de tout les jours quoi. Des idées plus que des recettes contrairement aux « défis », pour ces moments d’intense interrogation face au frigo : et aujourd’hui je cuisine quoi? Alors, rien de révolutionnaire, mais de l’inspiration en barre, des astuces et du partage!

On commence avec ce petit tian adaptable un peu à toute les sauce en fonction de ce que vous avez dans le frigo. Le principe : alterner des fine lamelle de légume avec tous ces petits reste de fromage dont on ne sait pas quoi faire! Vous savez, ces morceaux qui trainent par ci, par là après un avoir reçus des potes : un bon moyen de ne pas les gaspiller.

Comment procéder?

* Commencez par laver vos légumes, les éplucher et les couper en lamelle. Coupez les restes de fromage, enlever la croute si nécessaire.

* Saisissez vous de votre plat à gratin préféré (petit astuce : saupoudrez le fond d’un peu de semoule crue : cela absorbera l’eau des courgettes et évitera de faire trier la crème).

* Alternez trois/quatre lamelles de courgette avec des morceaux de fromage pour remplir le plat.

* Ajoutez un filet d’huile d’olive et un peu de crème fraiche épaisse par touche (moi j’ai aussi mis de la ciboulette, allez savoir pourquoi!). Si vous aimez le gratiné, n’hésitez pas à mettre un peu de gruyère râpé dessus en final touch!

* Ensuite, c’est tout doux au four (180°) pendant 30/45 min.

* Et voilaaaaaa!

 

2013-02-26 20.23.15

Alors, c’est bon?

Bises

%d blogueurs aiment cette page :